Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2012

Saint Christol (34) : les prochaines arènes seront couvertes

Le Projet de Plaine des Sports mis en place par la Commune vient de connaittre un rebondissement. Lors de la dernière réunion de chantier, il a été décidé de raser la totalite des platanes de l'actuelle esplanade pour construire à sa place des arènes couvertes.

ARENES1.jpg

Cette structure d'une capacite de 14000 places assises sera la première en Languedoc Roussillon. Elle permettra d'organiser des courses tout au long de l'année, mais aussi des concerts et autres manifestations culturelles.

Le Football y trouvera son compte avec la promesse de la tenue de matchs de l'équipe de France de Beach Soccer.

Le financement ne coutera rien à la Commune puiqu'il sera couvert par la vente d'oeufs de Pâques 

 

29/03/2012

La Région Languedoc Roussillon participe au financement de la Statue de Barraie

Lors de la signature de la convention de partenariat avec la FFCC, la Région Languedoc Roussillon a annoncé sa participation au financement de la Statue soit 7500 euros.

logo.png





Il reste 1000 euros à trouver pour la statue et un peu plus pour le transport et la pose.

Les aficionados peuvent faire parvenir leurs dons au CT Lou Ferri chez Elian Bergeon, 396 Chemin du Moulin 34400 Saint-Christol

14/03/2012

Jacky Siméon vous présente " Le Cours du destin "

 

Description

Au fin fond de la Camargue, la vie paisible entre terre et mer de Vincent, fils d'ouvrier agricole, et de ses camarades Pierre, futur raseteur, Victor, le fils du boulanger, Albert, le fada, et Sarah dont tous se disputent les faveurs. Vincent, au terme de tractations secrètes,est recuilli par un couple de riches manadiers, gérants d'un élevage de taureaux, dont il va peu à peu devenir le légitimehéritier. Il s'y éprend d'un taurillon cendré, futur cocardier hors pair. Un taureau totemique qui va changer le cours du destin.
Fougueux et passionné, Vincent découvre les peines de coeur , l'exploration des mystères de l'existence, les amours passagers et les moments de joie partagée avec les siens. Il se heurte aux non-dits, aux silence lourds comme des simbeù, à la pudeur d'un peuple singulier.




168400_182197078474600_182168078477500_569784_7341454_n.jpg
Biographie de l'auteur


Autobiographie déjà parue chez Actes-sud - Une Cocarde D'or et de Sang-
Recueil de nouvelles Actes-sud - De L'eau des Taureaux et des Hommes -
Poesie - Lundi noir de juillet--
Entretien avec Alain Rodier- Maestro -